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Informations Résidence Le Mare Monte
21 novembre 2015

INFORMATIONS AVANT L'ASSEMBLEE

Voici quelques informations avant l'assemblée:

La gestion de l'urgence

  • A ce jour, si les devis d’intervention dites d’urgence ont bien été validés, les autres sont étudiés par l’expert de la compagnie et Monsieur YVON. Si certains ont été jugés convenables en l’état, d’autres semblent devoir être revus car jugés excessifs ou inadaptés.
  • Le nettoyage, la décontamination, la remise en service du chauffage et de l'eau chaude, l'électricité etc ont été effectués.
  • Seule reste l’incertitude de la prise en charge de l’évacuation des boues sur la toiture des garages, sur laquelle Monsieur YVON a quelques craintes mais Mr Léger et Mr Yvon essayent de faire basculer la décision en notre faveur.

Le point sur les dossiers:

  • Mr Léger a reçu récemment Monsieur PITTET, responsable du secteur ascenseurs pour KONE et  lui a fait part de notre mécontentement sur la gestion de cette affaire. Une intervention vendredi a été effectuée. Un courrier recommandé a été envoyé à KONE dans lequel Foncia se plaint du manque d’informations et de réactivité de l’entreprise car bon nombre de copropriétés sont dans le même cas actuellement. Une réunion de secteur a été programmée.
  • Sur la demande du conseil syndical, Monsieur YVON et Mr Léger tentent d’inclure l’évacuation de la pompe à chaleur dans le cadre du dossier sinistre. La tâche s'avère difficile.
  • Depuis la remise en état de la chaudière, le conseil syndical fait remonter les plaintes des copropriétaires au sujet de la température de l'eau chaude. Mr Léger conscient de notre mécontentement a plusieurs fois demandé à Fuel Littoral d'intervenir. Le travail effectué va être vérifié par l'expert et nous avons exigé de l'entreprise qu'elle tienne ses engagements . L'échangeur va être détartré sans aucun coût pour la copropriété.  
  • La gestion du dossier sinistre pose de nombreux problèmes administratifs qu'il faut régler et la lenteur de l'administration rentre en ligne de compte.
  • Une grande partie des copropriétaires touchés ont pu être indemnisés par leurs assurances. Si ce n'est pas le cas pour vous, il faut relancer l'assurance qui doit vous indemniser dans les plus brefs délais. Il reste le problème des sols qui dépend de l'assurance de la copropriété. Le syndic avec Mr Yvon  essayent de faire accélérer les dossiers.
  • La Mairie n’a pas répondu au courrier envoyé. Nous pourrons utiliser  sans doute le rapport ERG pour relancer le dossier auprès de la Commune et demander ainsi une intervention sur d’éventuels problèmes décelés.

Problèmes en suspend:

  • les talus, le vallon, le mur de soutènement: le dossier sera étudié à partir du rapport d'expertise attendu. Tout le monde doit prendre conscience que cela risque d'être à notre charge car aucune assurance ne couvre ce risque. Il faudra donc bien réfléchir à l'aménagement sur le long terme, ce qui aura un coût non négligeable.
  • le portail qui malgré plusieurs réparations donne des signes d'affolement. L'entreprise reviendra la semaine prochaine pour trouver une solution.
  • La porte de garage des Mimosas qui sera à court terme opérationnelle.
  • le bitume de la route: dossier pour l'instant secondaire mais qui va être traité.
  • l'escalier de la piscine: dossier pour l'instant secondaire mais qui va être traité
  • les problèmes courants qui sont aussi traités: ménage (un rappel a été fait à l'entreprise), entretien, piscine....
  • Les devis des portes a changé et de rénovation des entrées fait partie des points litigieux discutés par l'expert.

Problèmes annexes:

La coupe du palmier:  L’entreprise GOUGOLTZ a justifié son intervention auprès du syndic.

Le sinistre: le coût peut être évalué seulement pour le bâti entre 250 000 et 300 000 euros. Les enjeux sont très importants car il faut que le syndic et le conseil syndical travaillent ensemble et en confiance pour minimiser la part qui ne sera pas prise en charge (vétusté, refus des devis, refus de prise en charge.... De plus il faut essayer de remettre rapidement en état notre résidence pour que le bien de chacun ne soit pas déprécier. Si l'on ajoute le mur arrière, le nettoyage des terrasses de garages et la remise en état du vallon, nous risquons de voir nos charges en travaux connaître une forte croissance (terrassement, nettoyage... nous sommes sur des devis bien au delà de 20 000 euros chacun). Donc, Il nous faut nous concentrer sur des objectifs très clairs que nous règleront progressivement mais aussi permettre à Mr Léger, qui n'a pas ménagé sa peine (il est en contact avec au moins un membre du conseil syndical tous les jours), de se concentrer sur ces tâches si nombreuses. Le conseil syndical négocie notre nouveau contrat avec Foncia.

Avec imperfection certes, sans doute pas assez vite pour certains, nous essayons de trouver le moyen de défendre au mieux vos intérêts.  

Enfin, personnellement, je peux ajouter:  merci aux résidents qui ont participé au nettoyage pour cette charmante soirée fort conviviale. Se retrouver ensemble était un réel plaisir malgré les souvenirs douloureux liés à l'inondation nous avons eu la chance de pouvoir nous rencontrer et de découvrir que nous vivions à côté de belles personnes.

Martine Murphy-Chanéac pour le conseil syndical

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Commentaires
M
Bonjour Mme Murphy,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour ce message clair et complet. Nous profiterons de l'AG pour revenir sur certains points tous ensemble.<br /> <br /> Je me permets de vous écrire pour vous informer que, d'après un ami qui est gestionnaire d'un syndic, le toit des garages entre dans le cadre des dommages immobiliers (et non des espaces verts comme semblait le prétendre M.Léger lors de sa venue) et, de ce fait, doit impérativement être pris en charge par l'assurance de la copropriété. Il est indispensable que l'expert prenne cela en compte car les frais qui nous incombent sont considérables alors que la plupart des travaux à envisager sont la conséquence directe des intempéries que nous avons subies. Si rien ne bouge, chaque copropriétaire peut faire un recours auprès de son assurance habitation afin qu'elle fasse pression sur l'assurance de la copropriété. Je crois qu'il faut vraiment être intransigeants à ce sujet car nous ne pouvons assumer de tels frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Mme Rousseau
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