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Informations Résidence Le Mare Monte
10 octobre 2015

Informations10/10/2015

Voici un état de la situation, des actions menées et à venir, suite aux inondations.

-          La déclaration de sinistre a été effectuée ; l'expert était sur place samedi matin à 9h30 en présence de Mr Léger, Mr Gandolphe, Mme Murphy-Chanéac, Mr Yvon, expert nommé pour défendre les intérêts de la copropriété

-          Les garages ont été nettoyés par la société DP JARDIN, préconisée par ARDIET. Le nettoyage par monobrosse à a été fait. Le nettoyage des terrasses de dessus de garage sera bientôt réalisé (l'expert nous a autorisé à le débuter) ainsi que la désinfection.

-          L'entrée MIMOSAS a été entièrement nettoyée par certains copropriétaires de l'immeuble. Ils peuvent être félicités pour leur travail rapide et soigné ayant permis de redonner au hall un aspect plus « accueillant ».

-          FUEL LITTORAL doit nous faire parvenir un état des lieux de la chaufferie, ainsi qu'un devis de remise en état. Il devrait être transmis à Mr Léger en début de semaine pour essayer de débuter les travaux rapidement.

Aujourd'hui, le but est de rétablir au plus vite l'eau chaude. Pour le chauffage, il se peut que plusieurs semaines soient nécessaires pour une remise en fonction.

-          Les éboulements de terrain sont inquiétants. Il faudra que l'expert se positionne sur les renforcements pouvant être étudiés. Le coût important de ce poste nécessite un accord préalable de l'expert.

-          Les ascenseurs PINS PARASOLS sont presque tous en fonction (une alarme intermittente sur un des appareils est toutefois à faire contrôler par KONE).Pour ceux de MIMOSAS, il faut désormais attendre là aussi, les constatations de KONE et les devis de remise en état.

-      la  piscine semble en état et elle sera rapidement remise en eau pour éviter tout souci. Mr Bert a gracieusement vérifié son état.

 Nous attendons les propositions de l'expert. Rapidement, Mr Léger lui fera parvenir les devis ou factures qu'il va solliciter ( remise en peinture du hall, chaufferie, porte de garages...)  ou qu'il va lui demander de prendre en charge ( enrobé de la voie menant aux garages MIMOSAS, armoire électrique piscine,...).

Il est clair que les démarches vont être longues et sujets de quelques discussions.

Il faut que tous les copropriétaires qui ont été touchés personnellement par les inondations fasse connaître à Foncia le nom de leurs assurances et remplissent le formulaire que Mr Léger leur fera parvenir pour harmoniser les indemnisations, le but étant une meilleure indemnisation pour tous.

Nous avons rencontré grâce à l'initiative de Mme Bert une représentante de la mairie, section urbanisme. La mise en sécurité de la route sera faite à partir du 13 octobre. Ensuite des travaux seront entrepris pour refaire la route. Nous avons insisté sur le problème de l'évacuation d'eau et la nécessité d'éviter une autre catastrophe.

Le conseil syndical vous tiendra informé par le biais de ce blog tout au long des démarches.

Bon courage à tous

Le conseil syndical

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